mercredi 28 octobre 2009

***_**Looking for a casa part. 2***_**

Bonjour, bonjour !!!

Bon bein voilà, la recherche aura été courte mais intense.....On a trouvé notre maison !!! Je vous préviens tout de suite, j'ai pas de photos....mais j'essaierai d'en avoir d'ici quelques jours !

Bon alors, c'est une villa F5 (4 chambres, yes!) située à Boulari, 10km de Nouméa en allant vers le Mont Dore (pour les curieux qui regarderaient une carte!!), dans un quartier tout calme et très vert....C'est en duplex ====>

-Au RDC : une buanderie + wc, une cuisine ouverte sur un grand salon, une chambre "parentale (avec placards et salle de bain), une terrasse couverte donnant sur un jardin...
- A l'étage : 3 chambres avec placards, une salle de bain avec wc, un wc séparé
- Derrière, un petit jardin plat + une butte exploitable, un carport pour 1 voiture

Voili voilou, la cuisine est semi équipée (4 feux à gaz, un four, une hotte, des meubles de rangements....)
Bon, bien entendu, il y a un petit hic, la vila est jumelée, le mur commun se situant dans une chambre et le long du jardin devant....mais on peut monter une palissade pour le confort visuel !!

Autant vous dire qu'on est fin contents car les trucs qu'on trouvait jusqu'à présent étaient tous situés dans des lotissements entassés, plein de chiens qui aboient, ou bien situés trop loin de Nouméa et notamment du boulot de Edy...
Concernant la situation, sans chien, et pas trop loin, ça va faire plaisr à ces 2 là :




Cro mimi !!!











Emménagement prévu le 3 décembre !!

Bon sinon, todo bien, je bosse actuellement à Vao, Ile des Pins, pour 1 semaine....Quelques photos du vol jusqu'ici :



La baie de Ste Marie (au milieu, l'ilot Ste Marie, artificiel)























Entre Nouméa et l'Ile des Pins, il y a des dizaines d'ilots comme ceux-la...C'est magique !! Surtout par beau temps !!
















Vouiiiiiii , c'est sympa !!!














Le soir de mon arrivée, je suis allée visiter la baie de St Maurice, à Vao....Je vous laisse juger :




Ces totems sont des protecteurs....















Contre les mauvais esprits.....


















Lui, c'est le chef des totems !!!


















Et elle, sa femme !!











Sinon, y'avait aussi de beaux arbres :
















Et des maisons, avec des jardins bien décorés !!


























Et y'a aussi de très zolies fleurs !!!












.....Dans CE dispensaire :






Une fois de plus, bonnes conditions de travail !!!









Voili voilou, comme souvent , les nouvelles sont bonnes....On attaque un mois un peu difficile puisqu'il va falloir repeindre la maison de Tina, déménager, signer des papiers, signer des papiers (!!!), faire des chèques (!!!) , emménager (ça c'est cool !)....sachant que je ne connais toujours pas mon planning pour le mois à venir, ça va être sympa !!

Cet après-midi, je vais tenter l'ascencion du pic N'Ga, mais pour l'heure......il pleut !!

TO BE CONTINUED....

Gros gros bizoux !!
Ju.

1 commentaire:

NATHALIE a dit…

En fin de compte pour la palissade, on a finalement retirer le grillage, c'était plus cool pour que les gars jouent au foot!!!!