jeudi 29 janvier 2009

Se souvenir des belles choses !

Bonjour tout l'monde !!

Travailler, c'est un peu relou....(rien de nouveau sous le soleil donc...!!!), ça empêche d'alimenter son blog !! Bein oui, en ce moment, je bosse du lundi au vendredi....les petites escapades se font donc plus rares, et quand j'en fais une, mon appareil photo décide de me lacher! (sympa!!).....

Du coup, étant donné que j'ai 3heures à perdre là (je suis au boulot mais le centre est fermé !! sympa aussi !), j'ai décidé de revenir sur quelques photos....comme ça, pour passer le temps et me souvenir, avec vous, des belles choses ! Ne criez pas au scandale s'il n'y a pas de photos de vous...je reviens sur mon séjour ici....pour ce qui est de la Métropole, tout est inscrit dans mon coeur !!!

Alors, pourquoi qu'c'est si beau la Nouvelle calédonie????? Retour sur ces 10 derniers mois....

1er élément de réponse : LA NATURE :



Franchement, amorcer la descente sur la Tontouta avec cette vue....c'est magique !! T'as bien l'impression que tu ne redécolleras plus jamais !!
















Vue du plateau sur la route dite "Tiwaka-Koné"...pur !
















La plage de Poé...ma 1ère découverte sur ce caillou....magique ! Lagon impeccable ! Ambiance reposante...ballades en kayak près de la barrière de corail....que du bonheur quoi !!











Coucher de soleil sur Port plaisance....















Plage du Club Med (on ne se moque pas, c'est ça le zozo's style !!) à Hienghène....












Fourmis1 et Fourmi2 vues de l'Ouen Toro, à Nouméa....















Cascade de Weima, à Pouebo...













Coucher de soleil sur la Baie des citrons, .....Nouméa....mes premiers émois !










La nature donc, généreuse, accueillante, apaisante.....les milles couleurs de cette île !

Et puis il y a les gens....Ceux rencontrés au détour d'un chemin en brousse, ceux chez qui on passe un moment, pour palabrer...et puis les potes, l'équipe...
On rencontre beaucoup de gens en voyage, certains nous marquent à vie....c'est le cas de ceux-là :

Bien sûr que je commence par mon breton préféré !
Qui est tout à son avantage sur cette photo d'ailleurs (désolée Ricky !) !!!


















Numa, Lolo et Edy....le chant des cigales de Provence à eux 3 !!!















Julie, dite "JulieTabac", toujours là pour la fête, la déconne et la bonne humeur....


Jeannot et Cha, les déjantés de service....en mode bonne humeur permanente !!









Et bien sûr, comme les vies de voyageurs sont faites de départs et d'arrivées....ceux qui manquent et qui restent dans nos coeurs.....



Flo et Camille.....Reviendez les filles, on va boire un kava et on oublie tout !!
Voilà....10 mois sur le territoire....chaque minute passée ici reste un enchantement....
Evidemment le manque des personnes laissées en Métropole s'accroît...alors je garde ce lien, le blog, pour que vous sachiez que vous restez tous très très près de moi, dans mon coeur....
Je repars bosser en brousse dans une semaine....YES !! En route pour de nouvelles aventures !!! Donc :
TO BE CONTINUED.....
Plein de super bizoux plein de chaleur à tous !!!
Ju.

1 commentaire:

flo a dit…

ET bien ma Juju,
c'est avec quelques larmettes que je te laisse ce message.
Tu résumes super bien les choses, la beauté de l'endroit où tu vis la sérénité des lieux, l'amitié et la joie de vivre et puis cette nostalgie de "nous". De l'autre côté du miroir nous te voyons évoluer dans de bonnes conditions et on est super heureux pour toi mais TU NOUS MANQUES mais c'est tellement bien de te voir épanouie. c'est juste ce qui compte finallement, il n'y a que très peu de personne qui trouve leur équilibre.
Bon par contre au plus je te lis et au plus je pense (d'ailleurs je ne dois pas être la seule)que tu devrais écrire un livre ou faire un journal à la bridget jones, penses y....
En attendant je t'embrasse très fort.
PS: petites news d'Aurélie, elle aussi a l'air bien épanouie au pays des Kangourous, Après une visite de Melbourne elle se dirigera vers Adelaïde, uluru et alice springs, elle s'est fait pleins de copains, l'anglais a l'air de bien avancer.