mercredi 17 septembre 2008

Fin de la vie de patachon !!!

Hé oui, ça y est, j'arrête de porter ma maison sur mon dos, je pose les sacs...J'ai ENFIN trouvé une maison!!! En fait c'est un F2 (une chambre donc), grand salon avec cuisine semi-aménagée (il ne manque que le frigo), une chambre avec salle de bains/WC et une buanderie...et surtout, surtout, une terrasse avec cette vue :





Pas mal quand même...









C'est un rez de jardin situé dans une résidence neuve, à Koutio, environ 15 minutes du centre de Nouméa, calme...je ne suis pas encore au petit paradis auquel je pensais mais tout vient à point...
Là, ça va me faire du bien de me poser un peu...car je vieillis (hé oui !!!) et la vie de patachon (j'adore cette expression!!) me va encore mais seulement quelques temps...(tu vois Maman, petit à petit j'y viens!)!!

Voili, bon sinon, j'en appelle à vos commentaires une fois de plus...parce que mon moral est un peu diminué ces temps ci...snirf !!! Hé oui, le départ de Camille m'a un peu secouée...rien de dramatique hein, mais je suis un peu orpheline du coup...il faut que je prenne le temps de m'y faire...Alors oui, je sais, c'est facile de m'en remettre à vous alors que je vous ai lachement abandonnés...mais bon....!!!
En attendant, je vous superbizouille toutes et tous....
Ju.

4 commentaires:

flo a dit…

Ma juju , bon c'est la deuxième fois que j'écris ce message à chaque fois je galère pour l'envoi.
Tout d'abord bravo pour l'appart qui à l'air très sympa est ce que tu seras en colloc ou seule?
En ce moment j'écoute en boucle un morceaux que Clément m'a fait connaître Liberta de Pep's ça me fait trop penser à toi si tune connais pas dis le moi je te ferai passer une copie par tes parents.
Sinon et bien ici l'automne arrive tout doux, dimanche on s'est baigné à la capte (Hyères)trop cool.
bon ok Dorian a choppé le rhume mais quand même c'était génial, bon se sont les dommages collatéraux ....
Ce week-end nous sommes en famille nombreuse donc je ne prévois pas de déplacement.
Je te fais pleins de gros bisous
A bientôt

Patafon a dit…

Oui c'est vrai que c'est un peu le whaï pour poster les commentaires : il faut donc faire son texte, illico le copier, et ensuite essayer de le faire passer. Perso je me réinscrit chaque fois... Parce que c'est vrai que çà fout les mégaboules de fignoler un petit texte, de le voir disparaître dans les limbes et de tenter de le reconstituer en sachant que de toute façon il ne sera jamais aussi bien que le premier que ce p... de f... d'ordinateur de m... a avalé...
Des bises à tout le monde.
Ju, je te joins un petit texte que j'ai fait pour l'anniversaire de Jean, tu sais le nain qui va avoir 50 ans... Je me suis régalé à le faire, j'espère que tu te régaleras à le lire... C'est de l'alexandrin pur et dur, et ça peut se raper grave...

Douze pieds pour cinquante ans…

Tout arrive voyez-vous, même la pire des choses,
Vos amis un beau jour se fanent comme rose.
Jean Chevry, par exemple, que l’on pensait fringant,
Vient d’atteindre l’incroyable âge de cinquante ans.

Le footballeur racé incendiant les pelouses
Usant ses adversaires et leur filant le blues,
Se fait par ses amis traiter de vieille croûte :
Ils se moquent de son âge, et de sa crise de goutte.

Il faut dire qu’il a fait tout au long de sa vie
Des cures d’apéros, de merguez, de méchouis,
Des réveillons épiques, déguisé en momie,
Et des soirées caviar où tout le monde était cuit.

Ce petit ventre rond amoureusement sculpté
Dans le foie de canard, et les toasts au pâté,
Il veut le contenir en faisant de la gym :
Tous les samedis matin, en nage, il dégouline.

Mais si la silhouette s’est un peu modifiée ,
Si le souffle est plus court et le port moins altier,
Il est toujours capable, une raquette à la main
De filer une raclée à la plupart des nains.

Et surtout ce qu’on aime ne s’est pas altéré :
Sa bonne humeur constante et sa franche amitié.
Alors Jean, soit vaillant face à la cinquantaine ,
Parce que, bande de nains, on est là, et on t’aime.

Flo a dit…

ma Juju,
et bien le week-end famille nombreuse a bien commencé avant de partir à la piscine pour se détendre un peu de cette semaine d boulot et d'école, Dorian fait un petit tour de vélo dans la petite rue où nous habitons lorsque le vélo qui je précise est un vélo de pompier décide de n'en faire qu'à sa tête et éjecte son cavalier de la selle. Bien que couvert du casque de pompier également, le petit front de ma petite fripouille vient heurter le sol.
Bon je ne tenais pas à rivaliser avec ta salle de soins le jour de "la Balle" mais le trottoir s'est vite coloré et nous nous sommes retrouvés aux urgences, bon plus de peur que de bobo pas de points mais 3 jolis trous qui laisseront sans doute des cicatrices.inutile de te dire que la piscine s'est oublié pour cette semaine.
bon on est dimanche matin tout à l'ai calme dans la caverne pourvu que ça durrrrr.

Gros bisous

Unknown a dit…

Hello Julie,

Je viens de visiter ton blog et de découvrir des paysages de nouvelle calédonie (que personnellement je ne connais pas) par ton intermédiaire.
La vue que tu as depuis ta maison-F2 m'a l'air quand pas mal. J'ai montré la photo à des collègues de travail, tu fais des envieuses.
Sinon, pour le moral, c'est normal qu'il y ai des baisses de régime, et des doutes dans une aventure-projet comme le tien. Quand pendant un long moment on attend beaucoup d'un projet, quand il arrive à un point de "stabilisation" (maison et tout ça), il y a forcement moins d'adrénaline, et du temps pour les doutes.
Alors, comme pendant la tempête, qui ne dure jamais éternellement, tiens bon la barre et tiens bon le vent...
sylvie