lundi 14 juillet 2008

Hienghène, le paradis, mais en mieux!!!

Quand j'ai commencé à rêver de la Nouvelle Calédonie, je commençais mes études d'inf à Marseille...Quelques 5 années plus tard, m'y voici, et je sais pourquoi c'était cette île là...

J'ai donc passé le week end à Hienghène, au nord est, avec Stefan (dont vous allez certainement entendre reparler...voir plus loin!!!), et Anissa et Jo, un couple de potes bien bien cool !!!

Départ donc samedi 12 en début d'après midi, direction le Nord, 400 bornes nous attendent, 300 de brousse...Après mure réflexion, on décide de prendre la voiture de Anissa, une Golf, car la mienne risque de ne pas supporter les routes de brousse...(NDLR : on a bien fait!!!)
La route qui va de Nouméa à Koné est relativement propre et droite, on roule donc à bonne allure...au bout d'un moment, un bruit nous interpelle, ça gigote à l'arrière, 10 minutes plus tard, le pneu arrière gauche explose!!! Coup de bol, une fois de plus, on est en ligne droite et il n'y a personne derrière nous...Jo, au volant, maîtrise royalement la voiture qui part dans tous les sens, on s'arrête sur le bas côté pour changer la roue....on est à 10 bornes de Bourail, ouf ! car on a qu'une galette!!! Arrivés au garage, on comprend toute l'ampleur des dégâts :



Explosion à 100 km/h...chaud!!!








Après avoir changé les pneus arrière, nous repartons, bien motivés, un peu secoués par ce qu'on a risqué, mais surmotivés!!!
Après Koné, pour passer de l'autre côté de l'île, il faut prendre à travers la chaîne de "montagnes", la transversale Tiwaka-Koné, 120 bornes de route sinueuse avec nids de poule et gravillons planqués sournoisement en sortie de virages, et autres chevaux sauvages qui gambadent, sympa quoi!!!
La nuit bien tombée, nous arrivons à Hienghène où nous avons réservé un gîte super sympa...il pleut mais on ne se laisse pas décourager...Petit dîner sur la terrasse avec une bonne bouteille de rouge, palabres sur fond de musique, puis coucher relativement tôt pour pouvoir bien profiter du lendemain....Au petit matin, il fait encore un peu nuageux, mais le spectacle commence :



Petit gîte bien sympa, jolies couleurs....












Avec petit environnement brousse....pins colonaires surtout...
























Anissa et moi sur le port de Hienghène...heureuses ...!!!










Après avoir quitté le gîte, on part en direction de la fameuse poule de Hienghène, une fois de plus, un site fidèle à sa réputation......



Magnifique, la roche est très noire, ciselée....c'est du lindéralique (science +++) LOL

(NB le 18/07 : Lionel me rectifie l'histoire :
"Bon allez je me la pète : il s'agit des falaises DE lindéralique à Hienghène, la roche c'est du calcaire paléocène kartstifié avec une superposition verticale calcaire / schiste, en gros un mille feuille rocheux, donc super frillable, donc difficile à équiper." Voilà voilà....Aïe!!!)





Peu à peu, le soleil se lève et les couleurs se révèlent....nous continuons la route....belle corniche...











On s'est arrêtés 150 fois sur 2 km tellement c'était trop beau...On aurait pu le faire à pieds!!














Un peu plus loin, on traverse le bac sur la Ouaième, en fait il s'agit de quelques palettes avec des planches par dessus, le tout tracté par un câble...Quand on sait qu'on est sur LE lieu de passage des requins, on commence à se faire tout léger léger...Bon la traversée dure 5 minutes mais quand même!!!



Décontractée +++ !!!










On passe dans le secteur ZION....












Après ce temps de "flottement", nous continuons la "route" jusqu'à tomber sur l'eau douce....Et là, là , j'ai vécu un GRAND moment de bonheur pur...Voyez plutôt....:



Soudain....l'EAU !!!











ZEN !!!









Stef, il est super cool : il aide les gens (!!!!)











Après 2 heures de grimpette et de bronzage au bord de ces cascades, on est repartis tout zen vers l'ancien club med où un faré nous attendait.... Sur la route, la nature est toujours reine....



Je vis donc sur une île, là, on est sûrs!!!










C'était pas une blague les chevaux sauvages...!!!







Petit arrêt barbecue entre temps....


Sympa le site........











Et enfin, arrivée à l'ancien Club Med, pour une petite soirée buffet (pas bon, mais bon...) et nuit dans le faré....le tout au bord d'une plage magnifique :




Petite vue spéciale touristes...














Là on a pris le petit déj'....cool









Voili voilou, après un petit déjeuner sur la plage, on est repartis visiter les grottes de Hienghène, énormes cavités au milieu de la jungle...encore un site magnifique....mais......pas de photo car je n'avais plus de piles et que Jo et Anissa on perdu leur appareil photo sur le retour....(aïe!!!).
Enfin, retour sur Nouméa en 8 heures....arrivés crevés mais super heureux...!!!







Pour finir, une photo de Stefan de près, pour que vous puissiez voir mon nouveau p'tit chéri!!! (hi hi hi!!!)...












Je me suis bien remplie de toute cette énergie, je profite tranquillement de mes derniers jours de congés avant l'immersion en brousse....Les nouvelles se feront plus rares car pas d'accès à internet en brousse, mais je vous tiens au courant dès que possible....
La vie est belle, je vous superbizouille toutes et tous!!!
Ju.

1 commentaire:

flo a dit…

et bein wouaouuuuu, chaud le pneu, le décor, là tu as de quoi nous faire déprimer.
Pour le chéri et bien en effet la guitare ça marche super bien pour emballer...

Si on a du mal à avoir de tes nouvelles bientôt, j'en profite pour te faire pleins de bisous surtout Prend bien soin de toi.