dimanche 11 mai 2008

POE, 1ère sortie en brousse....Wahou!!


Voilà le spot!!! 1ère impression relativement positive (!) en arrivant....


















Enfin...sympa quoi...!!!!







....comme une sensation de légèreté....de liberté...de paradis....




















.........jusqu'au petit matin où on sentait le grain venir...


















Mon hamac n'y a, du coup, pas résisté (aie les fesses!!!)










Voilà donc, ma première sortie en brousse...
On était une petite dizaine (les gens ici sont-ils tous sympas???), en arrivant samedi début d'aprèm, on s'est fait une petite sortie en kayak direction la barrière de corail, histoire de taquiner le Pacifique avec nos pagaies, mais on n'a jamais réussi à l'atteindre car, incroyable mais vrai, il n'y avait pas assez de fond!!!! On a quand même plongé un peu histoire de voir quelques coraux et poissons....photos à venir sous peu....

Le soir, on s'est fait un petit barbecue arrosé de ONE (bière locale) pour finir tranquillement au coin du feu avec guitare, banjo, jembé (j'ai bien fait de l'apporter lui!!!) et chants....(petit clin d'oeil à Gil : ils font encore ces soirées ici!!! viens!)....Coucher tardif et réveil à 6h30..le temps de prendre une p'tite photo(cf + haut), je me recouche dans le hamac et là..CRAAAAAAC!! il m'a jetée par terre..!!! Heureusement je n'étais pas trop haut et les quelques mois que je viens de passer à engraisser mes fesses ont été salutaires!!! 10minutes plus tard, un orage avec option trombes d'eau d'entrée de jeu s'est abattu sur nous...On a fini la nuit à 14 dans une Clio, sympa!!

Le reste de la journée a été nettement plus ensolleillé et, entre farniente, lecture et baignade, Elise (fille très sympa, aussi!), m'a emmenée à 15 bornes de là voir la baie des tortues...et j'ai vu....... une tortue!!! de loin mais je l'ai vue (mode touriste +++)...
Je vous laisse admirer le site....





















Voilà, voilà....encore des milliers de choses à découvrir...
Je prends les repères pour quand vous viendrez....

Gros bizoux à tous...
Ju.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Belles photos, ça a l'air très très vert (de quoi amortir des chutes de hamac ;)...)
Quel est ton programme pour cette semaine?
Gros bisous

Flo a dit…

C'est très beau,
on attend les photos des poissons, histoire de faire raler Domi "le plongeur"
En parlant de bestiole as -tu reçu la photo de l'évasion du Marsupilami, bon c'est sûr ça fait peur quand on n'est pas prévenu, a ne pas mettre entre toutes les mains!
pleins de bisous...

Anonyme a dit…

Alors comme ca mademoiselle fait déjà des cascades mdr...sacrée Julie tu es définitivement une aventurière à qui il arrive bien des choses apres la collection des martine d'antant il est déjà posible de sortir celle de julie l'aventurière que dis je l'intrépide... voilou pleins de gros bisous et a très vite pr la suite to be continued myriam

Anonyme a dit…

La vue c'est pas EL MIO mais ça y ressemble.... en plus exotique

Grosses bises

Your first brother