vendredi 20 février 2009

Week end de garde....

Bonjour à tous !


Ce qui est bien à La Foa (dispensaire où je bosse en ce moment), c'est que tu fais 2 semaines en une....Bon, c'est hyper fatiguant, mais ça permet d'avoir 5 jours de repos d'affilée...
Je suis donc de garde ce week-end, nuit et jour....Le truc relou, c'est que je ne peux pas bouger de chez moi....parce que c'est bien connu, dès que tu décides d'aller faire ne serait-ce qu'une course à l'épicerie, tu peux être sûr qu'une urgence se présente PILE POIL à ce moment là (la méchanceté des choses ? théorie de mon Papa !)...

Bref....hier aprem, j'étais off...j'en ai donc profité pour aller voir la plage de Ouano, à une trentaine de bornes d'ici en descendant vers Nouméa....
Vous vous souvenez de Bourail, la baie des tortues, Poé...? Vous vous souvenez aussi que, en semaine, il n'y a vraiment pas grand monde....Et bien Ouano, c'est pire encore !!! NO-BO-DY !! A part des millions de moustiques et des centaines de crabes !!
Photos :


Et oui, encore une fois posée sur la plage, loin de tout....quand je repense à la lutte que c'est pour réussir à poser sa serviette sur une plage de la Côte d'Azur.....Rhââââ , je savoure !!!

Il règne un calme impressionnant sur cette plage !







Petite vue dégagée sur le lagon....officiellement on voit la barrière de corail, mais là ça rend pas bien !













C'est calme, c'est trop calme...j'préfère quand c'est un tout p'tit peu moins trop calme !!

















J'ai bien aimé cette vue....sympa non ?








Le coin est vraiment tranquille, pur.....mais je ne suis pas restée aussi longtemps que je l'aurais voulu....Explication :
Comme je vous le disais plus haut, à part des crabes et des moustiques, il n'y a personne là bas....

Et justement, les moustiques, même pas impressionnés par les 10cm d'anti moustiques sur mon corps, on commencé à m'attaquer au bout de 2 heures.....Résultat escape, car nous subissons en ce moment une épidémie de dengue....Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un virus transmis par des moustiques (Aedes aegypti femelle, notamment....Sal****!!) qui ne piquent que la journée! Les symptômes, c'est genre une bonne grosse grippe carabinée....mais en pire !!! Je sais de quoi je parle, je l'ai chopée 2 fois en Guadeloupe !! Et puis j'en vois de plus en plus chaque jour au dispensaire....

Le souci, c'est que quand tu chopes un certain type de dengue, tu es immunisé contre ce type....mais si tu chopes un autre type, les symptômes sont exacerbés !! Une des caractéristiques de la dengue est la thrombopénie (chute du nombre de plaquettes)...donc, si ce symptôme est exacerbé, tu commences à pisser le sang par tous tes orifices (sympa !!)....
Donc, étant donné que j'ai déjà eu la dengue 2 fois (et que j'ai eu des saignements à la 2ème...!) et que je ne sais pas quel type c'était (oui, super prise en charge en Guadeloupe : pas de sérologie!!), je préfère ne pas la re-choper...histoire d'éviter un petit passage à Gaston Bourret, l'hôpital de Nouméa !!!
Bon, pas de panique non plus, je suis tartinée d'anti moustiques nuit et jour et la zone du dispensaire a été enfumée !! Mais faut pas chercher non plus....genre on oublie les ballades* dans la mangrove à la tombée de la nuit !!
Voili voilou pour les petites news de La Foa....plus que 3 jours et j'ai 5 jours de repos !!! YES !!
Pour finir, une photo de la vue de mon logement de fonction ici...150m2 pour moi toute seule !! Non, ça sert à rien !!


Plein de gros gros bizoux !!

To be continued....

Ju.





Et oui, c'est la brousse !!
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizouxxxx. J.


* Quelqu'un connaît-il un procédé mémotechnique pour savoir quand on met 2 L à "ballade" ?

1 commentaire:

Joce et Pat a dit…

C'est ta maman qui te le donne le moyen mnémotechnique. Tu marches sur 2 jambes pour balader et oui il n'y a qu'un L!!!!
Tu nous fais rêver avec ces paysages, mais concernant les moustiques pas du tout. J'ai un souvenir de chasse aux moustiques dans le nord....no comment!!!!
Gros bisous