dimanche 4 janvier 2009

Le Sud, nouveau spot, nouvelles sensations....

Ola everybody !!!


IL FAIT CHAUD !!! Très chaud ! Désolée pour ceux qui suivent le blog à 22000km de là, dans le froid et même parfois la neige, voire, pire, la pluie froide....mais là, il fallait que je le dise !! Il fait super chaud...35° en moyenne dans la journée....dur quoi !!

Du coup, profitant d'un de mes derniers week end sans bosser, on est partis, Lolo, Edy et moi, se faire un p'tit coup d'brousse au sud....histoire de prendre le frais !
Alors bon, le sud, on connaissait bien ses pistes de terre rouge indélébile, son lac....mais là, on a testé un nouveau coin et, franchement, comme on dit ici, c'était fin valab' l'ôngin !!!
On est donc partis samedi en fin d'aprèm, direction le parc de la rivière bleue pour la soirée et la nuit...On est arrivés un peu tard, certes, et on a du légèrement passer un tout petit sens interdit, certes...mais ça valait le coup...on s'est posés près d'un vieux refuge, au fin fond du parc (20 bornes de piste!!)...Petit aperçu du calage :










La fameuse technique du hamac croisé !!




Après un p'tit barbecue tranquillou, on s'est donc perchés pour une bonne nuit de sommeil....

Le lendemain, après avoir parcouru quelques 40 bornes pour trouver une alimentation ouverte (aaaaaah le sud, le dimanche !!!), on a pris la direction du barrage de Yaté...on en a souvent entendu parler mais aucun de nous n'y était encore allé.....on a bien fait de se réserver cette surprise....Après 3/4 d'heure de marche d'approche, v'la le site :











En ce moment, le niveau d'eau est au plus bas, mais c'est encore plus vertigineux quand tu arrives au-dessus !!!












En mode pèpère !! Jolie la piscine hein ??!!


















Là, on peut dire que la flotte est claire quand même !!

Impressionnant !!











Lolo est aux anges, il adore....et nous aussi !!!!
Voilà, on peut dire que l'année commence super bien....! Encore une découverte sur ce caillou qui, définitivement, recèle des milliers de trésors !!!
To be continued...donc.....Prochaine étape, le Nord, en grande équipe j'espère !! Avis aux amateurs !!
Allez tata bizoux tout le monde !!!
Gros gros bizoux !
Ju.

3 commentaires:

Flo a dit…

Bon bein c'est pas mal si tu nous mets plus d'hommes dénudés sur ton blog, ici ils sont tous blancs et bien couverts donc....ça fait du bien ces merveilleuses images.

Grosses bises ma cousine

Joce et Pat a dit…

je suis un peu nostalgique!!!nous sommes dans le froid et je ne me décide pas à sortir mes affaires d'hiver, alors je vais faire les soldes!!!!
Bises, éclate toi!!!mais je n'ai pas besoin de te le dire
Ta petite maman qui va passer un seuil difficile!lol!!!!

Patafon a dit…

Eh, la Flo qui veut des hommes dénudés !!! Mais elle s'est trahie : elle dit qu'ils sont tout couverts, et ensuite qu'ils sont tout blancs dessous !!! L'est donc allée voir dessous !!!