samedi 1 novembre 2008

Home Sweet Home....rhâââââ Lovely !!!

Hello everybody !!!

On pourra dire que je l'ai attendu ce moment-là !!! Ca y est, j'ai un "chez moi" !!! On a un "chez nous" !!! Pour la 1ère fois depuis mon arrivée ici, j'ai vidé mes valises !! YES !!!

Après une lutte acharnée dans ce monde sans pitié, peuplé de requins plus féroces que ceux du récif, j'ai nommé l'immobilier, quelques chèques signés pour calmer leur fringale, on est enfin entrés dans notre petit paradis...OUF !!!


Sans plus de suspens, les photos !!!





C'est donc un bas de villa, avec un breton en option !! La petite fenêtre c'est la chambre de Yann (celle de Papa et Maman durant leur séjour) ; la porte à côté c'est le salon...et derrière le pilier au fond à gauche, la porte du cellier.... et la toute pitite fenêtre, c'est la cuisine...voilà !










La cuisine en entrant à gauche...déjà bien rangée,

oui je sais !!!

Attendez z'avez pas encore vu ma chambre !!! LOL !!!
















Le salon vu de la cuisine...


Notez le style sobre, épuré de la déco et du mobilier...tout un art !!!
Bon oui, ok, on n'a pas de meubles !!!

Au fond, la chambre de Yann donc....









Et voiliiiiiiiiiiiiii....ma pitite piaule !!!



















Vue de la petite terrasse devant....


Ha bein si en fait, c'est rangé !



















La salle de bains, avec la seule machine à laver au monde qui choisit elle-même d'essorer ou non le linge !! Autonomie+++ !!! Y'a pas de l'option là hein ??!! Hé hé !!










Et enfin, le clou , le top du top, le coeur du poulet, le véritable élément paradisiaque, le lieu des futurs barbecues et autres soirées blind-test ou poker ou palabres ou guitare ou tout ça à la fois ............................. LA TERRASSE ET LE JARDIN :




Avec cocotier perso, s'il vous plaît !!! Miam Miam (et glou-glou aussi !) !!!

Ah oui, on a aussi 2 chiens en option...ce sont ceux des voisins qui habitent au-dessus et qui, manifestement, aiment cette terrasse...(les chiens hein, pas les voisins...!!! y'a des phrases comme ça, impossibles à construire !!).






Ca c'est la femelle, et elle est déjà super pote avec Yann.....La preuve :








En fait je crois qu'elle voulait lui taper sa bière...mais bon, lui il croit que c'est sa meilleure amie...donc on va pas le contrarier hein !!!












Et bien sûr, comme tout "chez moi" qui se respecte :



Le HAMAC !!! J'y ai déjà fait une sieste cet aprèm...en écoutant un peu de zik...juste après le repas et le piti KF......trop bon !!!










Bientôt on mettra celui de Yann qui est lui aussi un grand fan de la "siesthamac"...!!! On va faire un HLM : un HAmac à La Maison !!!

Ah oui, j'oubliais (suis-je bête ?**), la vue...


Rhôôôô mais ! y'a toujours un touriste qui se pose au milieu !!!




L'est heureux le Yann de découvrir la maison !! Parce que le gars il avait quand même signé le bail SANS avoir vu l'appart' !! Confiance aveugle en moi, c'est beau hein??



Je lui ai dit que ça l'perdrait !!!





Bon, la vue donc :






Je crois qu'on va négocier pour couper une branche du palmier de gauche, histoire de dégager un peu et voir un peu plus l'océan...
Bah oui...tankaf' !!







Ca donne envie de prendre des super p'tits déj, non??!!!
Voili, voilou, suis fin contente, Yann est ravi, il adore... bref on est heureux !!
J'ai dormi là bas la nuit dernière et j'ai dormi jusqu'à 9H du mat' !!! ça faisait au moins 3 mois que ça ne m'était pas arrivé (d'habitude c'est du 5H30/6H...!!) !! Trop bon !!
Bref, la vie est belle ! Encore une étape de franchie en Kanaky...j'adore !!
A bientôt pour de nouvelles aventures (genre l'arrivée du canapé au salon, le branchement de la bouteille de gaz, ou encorele déballage des petites cuillères...tout ça tout ça quoi !!).
Plein de super bizoux !!
Ju.


** : Si j'ai un seul commentaire qui répond à cette question, ça va chauffer hein !!! Non passque là niveau commentaires, en ce moment, on peut pas dire que vous soyez trop au taquet hein !! En même temps je sais que vous êtes un peu ankylosés par le froid qui revient, ausssi, je ne vous en veux pas...Mais quand même !!! LOL !!

Des bizoux des bizoux des bizoux....PLEIN !!!

3 commentaires:

Joce et Pat a dit…

Ben dis donc, ça t'a mis la super forme l'emménagement !
Excellents commentaires, qui nous ont bien fait rigoler. Contents de te voir aussi heureuse.
Ta cousine n'est pas au mieux de sa forme pour le commentaires parce que sa fille est partie chez les kangourous pour huit mois. Alors la Flo elle essore son tee shirt toutes les trentes secondes à cause des orages de larmes qui éclatent au dessus....
C'est vrai que l'appart à l'air sympa et idéal pour des touristes qui vont en profiter à bloc...
Alors bon vent et à bientôt.
Petite remarquable coïncidence : lorsque je vais valider ce message, le mot à taper pour authentifier sera "zonezen". c'est pas prémonitoire ça ????

Joce et Pat a dit…

Le message précédent, c'est pas Joce, c'est Pat.
Je suis vraiment contente que tu aies un 'chez toi' et aussi un extérieur, je sais à quel point tu y tenais........tout arrive à qui sait attendre!!!!
Ca se rapproche, j'ai l'impression d'avoir des milliers de choses à faire.
J-10
GROS BISOUS
Maman

Anonyme a dit…

De retour de Belgique, toutes ces photos me donnent bien envie de passer mes prochaines vacances de la Toussaint dans ce petit coin, histoire de changer un peu....
Désolée pour le peu de commentaires, j'vais faire un effort.
Je te fais de gros bisous et à très bientôt online :) ;)