mardi 14 octobre 2008

1er accouchement en live...mes respects à toutes les mamans !!!

Bonjour, bonjour,

En prenant mon service hier au soir à 19h, je savais que la nuit allait être longue : 1ère urgence à 19h10...ça sent la nuit qui va bouger...!!!

Banco, à 1h20, je reçois une femme de 26 ans enceinte depuis 8mois et des pépettes ; elle vient de perdre les eaux...J'appelle Odile, la sage-femme, qui arrive à 1h25...A 1h47 naît la petite Shaïna !!! En terme de vélocité, je crois qu'on ne fait pas mieux !!!
L'accouchement s'est super bien passé ; le passage de la tête est quand même super impressionnant, d'autant qu'il s'accompagne du plus fort des hurlements de la Maman !!!
Bref, c'était sympa, la Maman et la petite se portent très bien, elles dorment...et moi je suis debout depuis ce matin 5heures, il est 4heures du mat', ça va bientôt faire 24heures que je suis éveillée...pas super fraîche la fille !!! Mais bon, ça vaut le coup d'assister à la naissance d'un petit humain !!!
Plus que 3heures à tenir et je rentre à Nouméa...ouf !
Allez plein de bizoux à tous...Vive la vie !!
Ju.

1 commentaire:

flo a dit…

C'est un des moments les plus intense de la vie.

j'ai eu la chance d'en vivre 3 magnifiques et très faciles, (je vais en faire bondir plus d'une)mais c'est tellement "!!!,,???::"en fait il n'y a pas de mot, que je revivrai ces instants jusqu'à la fin de ma vie.
Un petit regret maintenant que tu es une pro, je me serai bien vu un accouchement à la maison par ma Julie.
Mais bon, trop vieille, et toi trop loin et puis déjà bien travaillé pour la survie de notre espèce.

pleins de gros bisous

Dimanche on fête l'annive de Clément, il a eu 16 ans mardi.