mercredi 13 août 2008

Bouraké, calme et cerfs....

Bonjour à tous....

Je reviens de 2 jours de pur calme à Bouraké (pour les vaillants qui prendront une carte de la NC : 15km à partir de Boulouparis vers l'océan ...) que j'ai passés avec Camille, sa Maman (Emmanuelle) et sa soeur (Valentine-13 ans)....J'ai connu des endroits calmes, mais là, c'était exceptionnel !!!


Bon déjà, Bouraké, ça se mérite, 10bornes de petite route puis 5 bornes de chemin avec vaches, chevaux et autres pintades sauvages sur le chemin...L'ouest quoi !!! Mais comme toute chose qui se mérite, le spectacle à l'arrivée est à la hauteur des espérances :





Vue sur la mangrove et l'océan, le tout petit ilôt au milieu s'appelle "le chapeau breton"....pas compris pourquoi...!







On était dans une maison de vacances appartenant à des amis d'Emmanuelle...sympa !

Le soir de notre arrivée on était invitées à manger chez la maman d'un des amis qui habite juste à côté...Au menu : daube de cerf et riz, salade, puis fraises avec chantilly maison....WAHOU!!! On s'est régalé ! Le cerf, en fait, c'est super bon, très tendre, pas trop fort en goût...

Bon, le lendemain on a eu un petit pincement au coeur quand on a vu un troupeau sauvage avec les pitis faons et leurs mamans, mais quand même, c'est super bon...et puis c'est pas tous les jours qu'on mange de la viande ici !




Voilà une petite vue de la maison :


Paisible à souhait.....










Pour renseignement, comme ça au passage, j'ai demandé le prix du terrain....Attention que les âmes sensibles s'écartent de leur écran.....
1hectare avec cette vue = 1millions de cfp soit 82 000euros...oui je sais !!! Bon après effectivement c'est l'oued, à part une usine de crevettes à 200 mètres il n'y à RIEN sur 15 bornes!
Je voulais vous mettre d'autres photos, mais l'ordinateur refuse catégoriquement !
To be continued...
Bizoux bizoux bizoux...
Ju.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Julie
Ca a l'air vraiment super chouette ce p'tit coin, je vais réfléchir à l'investissement du terrain je crois... lol!!!
Nous avons reçu ta carte, la photo est magnifique et déjà sous cadre dans notre nouveau salon.
On peut t'écrire à l'adresse indiquée au verso de l'enveloppe? ou tu en as une nouvelle?
Gros gros bisous et à bientôt

Anonyme a dit…

salut petite soeur
alors je récapitules ,des pintades ,des vaches,des crevettes,des cerfs
un terrain a pas cher
je ramenes mes graines de coucourdes et mes plants de tomates et j ouvre mon resto
mais les touristes sont ils au rendez vous ?
gros bisous
nico et sandra

flo a dit…

Bon ayé julie tout le monde est conquis même l'irréductible gaulois;
mon Nico si t'y vas on y va aussi
pleins de bisous