dimanche 15 juin 2008

L'Ouen Toro....

L'Ouen Toro est un petit point de vue de Nouméa, situé au dessus de l'Anse Vata....
C'est le premier endroit où je suis allée en arrivant sur Nouméa, grâce à Jo qui m'y a emmenée...C'est vraiment très beau....Je vous en fais profiter à mon tour...


La grande montagne (enfin tout étant relatif quand le point culminant de l'île est à 1600m...), c'est le Mont Dore, joli, mais super pluvieux!!










Ci dessous, les îlots "Fourmi" 1 et 2.....


















L'îlot Canard et l'îlot Maître....

















Vue sur la ville :

1ère anse : Anse Vata
2ème : Baie des Citrons (BD pour les fun people!!!)
3ème : Baie de l'orphelinat









Voili, encore une belle journée de tourisme, ça fait un mois que je suis ici et je suis toujours aussi émerveillée...!!!
Bon côté boulot, j'ai eu un entretien pour un poste d'infirmière itinérante cet aprèm....on me propose un CDD de 1 an, renouvelable 3 fois (!!!)....Le boulot consiste à remplacer les infirmiers des dispensaires de la Province Sud qui partent en congés ou en formation....Je serai donc amenée à me déplacer sur tous les dispensaires de la Province Sud, pour des durées de 1 semaine à 1 mois, de l'île des Pins (wahou!!!) à Bourail (ça vous parle moins j'en suis sûre!!!), petit village sur la côte ouest...
J'ai 5 jours pour y réfléchir et donner une réponse...Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le CHT Magenta me propose de prolonger mon contrat actuel....Reste plus qu'à choisir....
To be continued.....

J'vous super bizouille tous!!!!
Ju.
PS : Mon petit Papa, je te souhaite une très bonne fête, et JE T'AIME très fort!!!!
J'avais pensé à une photo de IZUSU D MAX méga tuning pour ta fête, puisqu'il y en a 50 au mètre carré ici, mais bon, c'est le tien le plus beau!!!! Gros bizoux mon Papa!!!!

3 commentaires:

Poupa a dit…

Peut être une photo de Poupa hyper tuning...

Joce et Pat a dit…

Comme c'est beau!!!mais cest tellement loin!
J'ai photographié un coucher de lune sur le golfe de St TROPEZ, je te l'envoie. Ici aussi c'est beau!!!
Tu me manques
Maman

Gaelle a dit…

Salut c'est gaelle, je viens de regarder ton blog, c'est super, ca me fait voyager avec toi! c'est superbe!Tes colocs ont l'air sympas! En tout cas t'a pas eu peur de prendre une coloc avec deux mecs!En meme tps ca doit etre moins prise de tete que certaine meuf!J'ai hate de voir vos lieux de débauches! Enfin là ou vous faites la teuf! BISOUX