mercredi 7 mai 2008

De l'utilité du blog....récit du voyage

Coucou tout le monde!

Je prends un peu de temps (parce que là soudain, il fait pas beau!) pour vous faire un p'tit résumé du voyage :
1- Nice/Londres : Bouh, bouh, bouh....J'ai donc pleuré tout le long!!! Ca a commencé dans la passerelle qui mène à l'avion....Les voisins ont du se demander si c'était vraiment aussi horrible que ça pour une française de partir en Angleterre!!!
Arrivée à Londres, j'ai parcouru 125km dans l'aéroport pour changer de terminal et trouver ma porte d'embarquement...Super!!!

2-Londres/Los Angeles (ça fait classe hein?!!) : 10heures de vol, 9000km, par -56degrés (extérieur hein!!).....Je dois bien reconnaître que sur ce coup là, j'ai eu du bol : 4sièges pour moi toute seule!!! Donc bon dodo et même bons films....
Arrivée à Los Angeles : passage obligatoire par le service de l'immigration (regards soupçonneux+++ alors que t'es en transit pour 1h30, enfermé entre portes surgardées et barrières...bref, l'Amérique!!!) puis remontée dans l'avion pour.....

3-Los Angeles/Auckland (ça fait bien classe aussi, non???) : Beaucoup moins drôle!!! Même siège que sur le vol précédent mais avec l'option 2 néo zélandais de 2mètres sur 2 chacun à côté....12 heures de vol pour 10000 bornes....Bilan : 56 dodos de 43secondes chacun, 15 vertèbres déplacées, + la douloureuse constatation que mon niveau en anglais est tout pourri!!!
Arrivée à Auckland : Rhââââââ lovely : un vrai café!!!

4-Auckland/Nouméa : Gros dodo d'entrée de jeu, facilement qualifiable de "coma"...Réveil 2h30 plus tard pour boucler ma ceinture et ouvrir les yeux sur le plus grand et le plus beau lagon du monde (cf photos ci dessous)...L'émotion à ce moment là est indescriptible, mélange de rêve et de réalité, bonheur et douleur, voire tristesse...Bref, fatiguée la fille qui vient de faire un demi tour du monde!!!

Et m'y voici donc, c'est beau, vraiment très beau...et encore, je ne suis que sur Nouméa...
Ca sent bon la belle aventure....
Je pense beaucoup à vous tous, mais il faut pas trop car je risque de m'humidifier encore un peu!!!
Plein de gros bizoux...
To be continued.....
Julie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En effet, ca fait classe tous ces itinéraires!!!!
Mme se la pète maintenant !!! lol!!
Bon je suis de près ton aventure, tiens nous à jour de tes périples!!!

Gros bisoux
Sandrine