dimanche 15 mars 2009

Back to Kunié !

Bonjour tout le monde....!!!

Après l'épisode relativement marquant (!) de Bourail, "bonus spécial" ou pure coïncidence, la DPASS (mes chefs !) m'a appelée lundi matin, au réveil, pour m'annoncer que j'étais attendue le lendemain à 15h30 à ........... l'Ile des Pins !! Bingo (ou plutôt "ringo" ou "Jany Longo" - private joke spéciale Edy et tous ceux qui connaissent le film "Mais qui a tué Pamela Rose?") !!

Me voici donc au dispensaire de Vao (à côté de l'église avec le parquet au plafond - pour Papa et Maman)....Ca fait vraiment du bien de se retrouver un peu au calme quand même !!

Bon, côté boulot, ça rigole pas par contre !! Les soins et les consults s'enchainent à une vitesse impressionnante....!!! J'avais un peu peur d'avoir embarqué la poisse avec moi dans l'avion (la fameuse loi des séries!), de me retrouver dès le lendemain avec THE urgence grave, avec ce paramètre supplémentaire et non négligeable : Nouméa-et donc l'hôpital-est à une demie heure d'avion d'ici...Et bien non ! RAS...jusqu'ici tout va bien...OUF !

Hasard du planning, il se trouve que je ne travaillais pas ce week-end.....J'ai donc profité de tout ce temps libre pour retrouver les couleurs sublimes de l'île Kunié :

Direction donc la Baie d'Oro....




Avant toute chose, petit détour par le Kougny, resto sur la plage où on mange la langouste.....histoire de réserver une de ces délicieuses bestioles pour le lendemain !!

Le chemin qui y mène....ZION !!







Après ça, comme je ne me lasse définitivement pas des bonnes et belles choses, direction la piscine naturelle pour une petite plongée au milieu de nos amis les poissons -non carnivores, EUX !!!




Rien à dire, les images parlent d'elles-mêmes !!















Le chemin du retour qui longe la rivière de sable....











Après cette petite balade, le ciel commençait à sérieusement s'assombrir....je suis donc rentrée tranquillou dans mon petit logement bien agréable....pour une pure soirée de délire : miam-miam, télé, dodo (fun hein?!!).

Le lendemain, temps magnifique, chaleur juste supportable....un temps idéal pour aller manger une langouste face au lagon...mais pour une bonne mise en appétit, rien de tel qu'un petit bain de mer et de soleil...




Retour à la rivière de sable, avec un soleil plus généreux (non mais !!)



















.....qu'est ce que je peux dire ??? C'est magique !









Rien d'autre......













Papa, Maman....ça vous rappelle quelque chose ???


La plage du Kougny....
















Un petit calage, tranquille, pépère....pas emmerdée par le monde....encore une fois !









NO STRESS !!!








Après ce moment de sur activité, suis allée manger ma langouste....bon, manger seule, c'est pas top, mais bon, je me dis que j'aurais aussi pu y être avec Jy, par exemple, qui aurait avalé sa langouste en 1 minute et qui m'aurait tannée tout le reste du repas pour que je lui file la mienne....donc, au final, des fois c'est bien de manger seule !! LOL !

J'ai donc dégusté la bestiole, à l'ombre d'un cocotier, les yeux sur le lagon, à rêvasser et penser à vous !

Puis j'ai filé sur la baie de Kanuméra car, vu le soleil, les couleurs devaient être magnifiques....et je ne me suis pas trompée !!

Ouais....je sais !

Ca c'est le rocher "tabou" où une japonnaise s'est fait décapiter car elle était monté dessus...alors que c'est tabou !! Ouais, y'a des histoires un peu dingues des fois !!

Le banc de sable entre les 2 baies...

Voili, voilou quoi !!!

Je rentre à Nouméa mercredi pour 5 jours de repos (trop épuisant l'île des pins !!)...puis retour à Bourail pour 1 mois....Poé va me sembler bien fade à côté de tout ça...mais quand même....je suis au paradis !!!

TO BE CONTINUED.......

GROS GROS BIZOUX A TOUS !

Ju.

2 commentaires:

flo a dit…

toc, toc,
y a quelqu'un?
t'es toujours sur ton petit paradis?
Bon quand tu rentres à "la ville" ne sois pas étonnée si un jeune kiné te contacte c'est une relation de Coco (maman de Numa) qui serait partant pour "tenter l'aventure Néo calédonnienne" et qui pourrait peut être te demander des tuyaux.
A part ça j'espère que tout va bien, ici le temps s'écoule, nous allons bientôt changer de maison. je t'enverrai des photos lorsque je serai installée.
En attendant je te fais de gros bisous .
tu nous manques.
ta cousine

flo a dit…

Coucou,
ma Juju, je te souhaite une très bonne fête.
tous pleins de gros bisous
Donne de tes news